Bienvenue

Bonjour à tous

Nicolas Comi est né à Genève en mars 2005.

Passionné de musique classique, totalement dévoué à cet art, il pratique le piano depuis l'âge de cinq ans. La musique dans l'âme, à 7 ans. il réalise son premier concert.

Dès l'âge de neuf ans, entrée au Conservatoire de Musique de Genève (CMG) avec pour professeur Monsieur Thomas Delclaud.

A l'âge de dix ans il poursuit sa formation au CMG, mais en filière "Musimax" qui consiste en un cursus musical destiné aux jeunes talents doués de la qualité et de la musicalité requise.

Durant les cinq années passées dans cet encadrement, où chaque année est organisé un concours pianistique, Nicolas remporta à chacune des compétitions le premier prix avec félicitations du jury).

Il a également eu la possibilité d'interpréter, en avril 2017, le Concerto pour piano N° 11 de Mozart avec des musiciens de l'orchestre de la Suisse Romande.

En juin 2019, il interprète, au Victoria Hall, le Concerto d'Edvard Grieg, sous la baguette du chef d'orchestre Roberto Benzi. En octobre 2020, il participe au Festival Chopin présidé par Mme Aldona Jacobson, à l’occasion duquel il a obtenu le Prix du Meilleur Pianiste de la masterclass de cet événement.

Toujours en 2020, pour terminer son passage au Conservatoire (CMG), Nicolas intègre la Filière Préprofessionnelle, qu'il fréquentera durant une année. Ceci lui a permis d'approfondir sa maîtrise du solfège, de l'harmonie et de la composition. Il a également participé au concours "Vienne Classique" proposé par cette même Filière, et obtenu un premier prix avec félicitations.

En août 2021 il intègre la Haute École de Musique de Genève (HEM), avec, pour professeur, Monsieur Cédric Peschia.

Il participe au Concours suisse Steinway à l'issue duquel il remporte le premier prix, ainsi que le prix de virtuosité; ceci en mars 2021.

En octobre 2021 il est lauréat du concours international Robert Schumann à Düsseldorf.

Nicolas a composé des musiques de films muets: "Berlin, symphonie d'une grande ville" de Walter Ruttman, projeté le 21 décembre 2021 au théâtre du Grütli et il a également composé et interprété ces pièces lors de la projection du "Palais des mille et une nuits" de Georges Meliès, le 22 février 2022. Le 24 mai 2022 il compose et intérprète "le Raid Paris-Montecarlo en deux heures". film de Georges Meliès également.

Le 1er mars 2022, il a remporté le premier prix du concours d'orgue du Conservatoire de musique de Genève.

Du 4 au 6 juillet 2022, il a participé au 1er Concours International Samson François durant lequel il a remporté la mention spéciale du jury.

Le 21 septembre 2022, Nicolas a donné un récital couronné de succès en la grande salle du Conservatoire de Zürich.

 

Liste des concerts

 

Liste des concours

 

Discographie (à venir)