Bienvenue

Bonjour à tous

LE NOUVEAU CD DE NICOLAS "Rêve-élation" EST SORTI! il est disponible sur demande, voir notre page "Contacts"

 


Je suis né en mars 2005 à Genève et je joue du piano depuis l'âge de cinq ans. Je me passionne pour cet instrument et je compose instinctivement. Mes cours au Conservatoire m'apportent beaucoup mais aussi l'ambiance musicale dans laquelle je baigne depuis tout petit, mes parents étant musiciens. J'ai été remarqué lors de mon passage l'année dernière au P'tit Music'Hohl pour la Fête de l'Académie Romande où Jean Ziegler, les lauréats de l'Académie Romande avaient pu me voir et même me féliciter...
Juste avant, j'avais remporté le concours de musique classique à Genève. Ça a eu un effet «boule de neige»... car suite à ce succès, la Commune de Vernier (où j'habite) m'a organisé un concert public à la Maison Chauvet-Lullin en mai 2015 (voir détail dans ma page concerts). J'ai pu aussi vernir mon nouveau disque «piano magique» au même endroit le 4 novembre 2016 devant une salle comble.


Le 16 avril 2016, j'ai joué dans les «Coups de Cœur» d'Alain Morisod (vous pourrez voir mon passage ici). Enfin, ça s'est très bien passé pour moi dans la nouvelle émission «Superkids» où j'ai été sélectionné parmi des milliers de jeunes de moins de seize ans, et les jurés (Alizée, Philippe Candeloro, Liane Foly et Gérard Louvin) ont beaucoup apprécié mes morceaux. Vous avez peut-être pu me voir le mercredi 6 avril sur la chaine M6 ou j'ai fini deuxième des qualifications et je suis allé en FINALE! (l'émission est passé mi-mai sur la chaine W9). Vous pouvez voir ma prestation du 6 avril ici: Superkids.


J'ai également reçu le 1er prix (avec félicitations du jury) du concours « Beethoven » du conservatoire de Genève en mars. J'ai aussi remporté qualification genevoise du concours Steinway (catégorie des moins de 15 ans!).

Mon nouveau CD est sorti!!!, vous pouvez l'acheter dans les magasins spécialisés à Genève comme Harmonia Mundi ou TC (Très classique). Vous pouvez également directement le commander à la maison de production nico@nekoneko.ch 8on vous enverras le CD et un bulletin de versement. Le prix du CD (18 titres enregistrés en studio) et de 25 francs.

Nicolas